Nous pouvons publier vos témoignages et commentaires sur le blog . Ecrivez-nous à l'adresse suivante


Pages

lundi 11 juin 2012

Les Creusois : Mutés !

Enfin des mutations qui se passent et qui se passent BIEN...


Depuis 3 années successives, les mutations informatisées n'ont plus été ouvertes aux enseignants de la Creuse en direction de leur voisine la Haute-Vienne.

Depuis 3 années successives nous cherchons des solutions : alerter tous nos syndicats, écrire à des politiques et en rencontrer certains, demander des audiences auprès de notre administration, créer ce blog, adhérer et soutenir le mouvement des Mutez-nous... Rien ne se passait ! Ou plutôt si, les choses ont commencé à bouger dans la douleur, l'an dernier, pour nos collègues mutés en juillet, dans de très mauvaises conditions !

A force de rencontres, d'échanges argumentés, cette année, (je suis enseignante comme vous, et vous l'aurez donc compris je parle d'année "scolaire"), et bien cette année on nous a écouté. 

Le DASEN de Creuse décide de la mise en place de groupes de travail... 
Les trois syndicats sont présents.... 
Les trois départements sont représentés... 
Une réflexion commune se met en place.


Trois groupes de travail vont se succéder. La situation du département est explicitée, les possibilités et les impossibilités sont évoquées, des propositions sont faites. 

A l'issue des 2 premiers groupes de travail nous étions tous très déçus : le résultat des mutations informatisées était mauvais, toujours pas de solution trouvée et une situation qui empirait.

Nous avons pourtant continué la discussion, en favorisant l'échange et la concertation, des objectifs raisonnables ont été fixés qui tenaient compte des contraintes et des promesses faites lors des précédents groupes de travail.

Aujourd'hui, nous constatons que ces objectifs ont été atteints : 10 collègues entrent en Haute Vienne, comme cela avait été proposé lors du dernier groupe de travail. 
Cette entrée se fait dans de bonnes conditions puisqu'ils pourront participer au 2ème mouvement.

Concernant nos collègues désirant muter vers la Corrèze, toujours pas de réponse : l'objectif est le départ de 4 à 6 collègues, nous sommes dans l'attente d'un arbitrage du recteur.

Nous espérons que cette porte ouverte par le DASEN actuel restera en place : prête à accueillir de nouveaux arrivants et à en laisser sortir d'autres.

Nous espérons que beaucoup d'autres portes s'ouvriront dans de telles conditions dans d'autres départements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire